01
02167v
homme et Heredia le présente comme enragé et comme malade
03 d'une
prodigieuse ambition !
04Dimanche au concert des champ Élysées.
05Il y a dans la Symphonie pastorale des harmonies concentriques
06qui s'élargissent
comme les rides d'une pierre jetée dans une eau
07 profonde.
08Par une bizarre confusion et une correspondance singulière
09 les timbres des instruments divers se lient pour moi invinciblement
10 à des idées d'étoffe. Les
violons froissés et acides sont la soie, les cors
11 ont des grenus de velours, il y a des hautbois qui sont des
12 mousselines et des clarinettes aiguës comme des fils
d'argent dans
13une trame.
14Je ne sais pas littérairement qui c'est l'homme le plus misérable,
15 de celui qui fait corriger ses vers et de celui qui les copie
ou les vole
16Je n'aurai peut-être pas de fort, mais au moins j'aurai ignoré tout de
17même certaines bassesses littéraires
18Un des efforts de style les plus vains est certainement celui de Gautier
19 il a voulu mettre en sa prose la chose même qu'elle décrit
20 et
malheureusement ses lignes descriptives ne me représentent rien
167v
homme et Heredia le présente comme enragé et comme malade d'une
prodigieuse ambition !
Dimanche au concert des Champs Élysées.
Il y a dans la Symphonie pastorale des harmonies concentriques qui s'élargissent comme les rides d'une pierre jetée dans une eau profonde.
Par une bizarre confusion et une correspondance singulière, les timbres des instruments divers se lient pour moi invinciblement à des idées d'étoffe. Les violons froissés et acides sont la soie ; les cors ont des grenus de velours ; il y a des hautbois qui sont des mousselines et des clarinettes aiguës comme des fils d'argent dans une trame.
Je ne sais pas littérairement qui c'est, l'homme le plus misérable, de celui qui fait corriger ses vers et de celui qui les copie ou les vole.
Je n'aurai peut-être pas de fort, mais au moins j'aurai ignoré tout de même certaines bassesses littéraires.
Un des efforts de style les plus vains est certainement celui de Gautier ; il a voulu mettre en sa prose la chose même qu'elle décrit et malheureusement ses lignes descriptives ne me représentent rien.
01
02167v
homme et Heredia le présente comme enragé et comme malade
03 d'une
prodigieuse ambition !
04Dimanche au concert des champ Élysées.
05Il y a dans la Symphonie pastorale des harmonies concentriques
06qui s'élargissent
comme les rides d'une pierre jetée dans une eau
07 profonde.
08Par une bizarre confusion et une correspondance singulière
09 les timbres des instruments divers se lient pour moi invinciblement
10 à des idées d'étoffe. Les
violons froissés et acides sont la soie, les cors
11 ont des grenus de velours, il y a des hautbois qui sont des
12 mousselines et des clarinettes aiguës comme des fils
d'argent dans
13une trame.
14Je ne sais pas littérairement qui c'est l'homme le plus misérable,
15 de celui qui fait corriger ses vers et de celui qui les copie
ou les vole
16Je n'aurai peut-être pas de fort, mais au moins j'aurai ignoré tout de
17même certaines bassesses littéraires
18Un des efforts de style les plus vains est certainement celui de Gautier
19 il a voulu mettre en sa prose la chose même qu'elle décrit
20 et
malheureusement ses lignes descriptives ne me représentent rien
167v
homme et Heredia le présente comme enragé et comme malade d'une
prodigieuse ambition !
Dimanche au concert des Champs Élysées.
Il y a dans la Symphonie pastorale des harmonies concentriques qui s'élargissent comme les rides d'une pierre jetée dans une eau profonde.
Par une bizarre confusion et une correspondance singulière, les timbres des instruments divers se lient pour moi invinciblement à des idées d'étoffe. Les violons froissés et acides sont la soie ; les cors ont des grenus de velours ; il y a des hautbois qui sont des mousselines et des clarinettes aiguës comme des fils d'argent dans une trame.
Je ne sais pas littérairement qui c'est, l'homme le plus misérable, de celui qui fait corriger ses vers et de celui qui les copie ou les vole.
Je n'aurai peut-être pas de fort, mais au moins j'aurai ignoré tout de même certaines bassesses littéraires.
Un des efforts de style les plus vains est certainement celui de Gautier ; il a voulu mettre en sa prose la chose même qu'elle décrit et malheureusement ses lignes descriptives ne me représentent rien.