01
02167
attitude du modèle devant le peintre
03Je parcours les deux volumineux et lourds tomes des Études et portraits de
04 de
Bourget. C'est un singulier exemple. Cette perpétuelle et méticuleuse
05analyse de sensations, cette notations qu'on sent immédiate, toute
06 cette écriture, cet amas amas d'écriture quotidienne est de preuve
07certaine et vraiment monitoire.
08Comment un être qui s'étire en filaments perpétuels, et se dénomine
09 en pages innombrables et
inutiles, pourra-t-il se concentrer, se pressurer
10 une bonne fois, pour faire jaillir de lui, une œuvre, à son heure défendue,
11 une de ces œuvres
qui vous vident pour trois mois
12Ah c'est bien la dispersion infinitésimale de l'âme Chambige .
13Chez Heredia. Je vois arriver Bonnières, un grand garçon
nerveux et
14 courbé d'une sensibilité précoce, qui s'asseoit dans un fauteuil et laisse
15 passer
en silence la trombe verbeuse que déchaîne un Félibre
16 imbécile qui se nomme
Marieton. Le Midi parti, il tire
17 de sa poche des vers, trois légendes
misérablement versifiées
18 sur lesquelles mot par mot il consulte Heredia.
19Quels singulières gens que ces prosateurs qui quand ils font
20 des vers semblent accomplir une besogne qui les stupéfie eux
21mêmes. À part cela
Bonnières semble un très aimable
167
attitude du modèle devant le peintre.
Je parcours les deux volumineux et lourds tomes des Études et portraits de de Bourget. C'est un singulier exemple. Cette perpétuelle et méticuleuse analyse de sensations, cette notation qu'on sent immédiate, toute cette écriture, cet amas d'écriture quotidienne est de preuve certaine et vraiment monitoire.
Comment un être qui s'étire en filaments perpétuels, et se dénomine en pages innombrables et inutiles, pourra-t-il se concentrer, se pressurer une bonne fois, pour faire jaillir de lui une œuvre, à son heure défendue, une de ces œuvres qui vous vident pour trois mois ?
Ah ! c'est bien la dispersion infinitésimale de l'âme (Chambige).
Chez Heredia. Je vois arriver Bonnières, un grand garçon nerveux et courbé d'une sensibilité précoce, qui s'asseoit dans un fauteuil et laisse passer en silence la trombe verbeuse que déchaîne un Félibre imbécile qui se nomme Marieton. Le Midi parti, il tire de sa poche des vers, trois légendes misérablement versifiées sur lesquelles, mot par mot, il consulte Heredia.
Quels singulières gens que ces prosateurs, qui, quand ils font des vers, semblent accomplir une besogne qui les stupéfie eux-mêmes ! À part cela, Bonnières semble un très aimable
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attitude du modèle devant le peintre
03Je parcours les deux volumineux et lourds tomes des Études et portraits de
04 de
Bourget. C'est un singulier exemple. Cette perpétuelle et méticuleuse
05analyse de sensations, cette notations qu'on sent immédiate, toute
06 cette écriture, cet amas amas d'écriture quotidienne est de preuve
07certaine et vraiment monitoire.
08Comment un être qui s'étire en filaments perpétuels, et se dénomine
09 en pages innombrables et
inutiles, pourra-t-il se concentrer, se pressurer
10 une bonne fois, pour faire jaillir de lui, une œuvre, à son heure défendue,
11 une de ces œuvres
qui vous vident pour trois mois
12Ah c'est bien la dispersion infinitésimale de l'âme Chambige .
13Chez Heredia. Je vois arriver Bonnières, un grand garçon
nerveux et
14 courbé d'une sensibilité précoce, qui s'asseoit dans un fauteuil et laisse
15 passer
en silence la trombe verbeuse que déchaîne un Félibre
16 imbécile qui se nomme
Marieton. Le Midi parti, il tire
17 de sa poche des vers, trois légendes
misérablement versifiées
18 sur lesquelles mot par mot il consulte Heredia.
19Quels singulières gens que ces prosateurs qui quand ils font
20 des vers semblent accomplir une besogne qui les stupéfie eux
21mêmes. À part cela
Bonnières semble un très aimable
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attitude du modèle devant le peintre.
Je parcours les deux volumineux et lourds tomes des Études et portraits de de Bourget. C'est un singulier exemple. Cette perpétuelle et méticuleuse analyse de sensations, cette notation qu'on sent immédiate, toute cette écriture, cet amas d'écriture quotidienne est de preuve certaine et vraiment monitoire.
Comment un être qui s'étire en filaments perpétuels, et se dénomine en pages innombrables et inutiles, pourra-t-il se concentrer, se pressurer une bonne fois, pour faire jaillir de lui une œuvre, à son heure défendue, une de ces œuvres qui vous vident pour trois mois ?
Ah ! c'est bien la dispersion infinitésimale de l'âme (Chambige).
Chez Heredia. Je vois arriver Bonnières, un grand garçon nerveux et courbé d'une sensibilité précoce, qui s'asseoit dans un fauteuil et laisse passer en silence la trombe verbeuse que déchaîne un Félibre imbécile qui se nomme Marieton. Le Midi parti, il tire de sa poche des vers, trois légendes misérablement versifiées sur lesquelles, mot par mot, il consulte Heredia.
Quels singulières gens que ces prosateurs, qui, quand ils font des vers, semblent accomplir une besogne qui les stupéfie eux-mêmes ! À part cela, Bonnières semble un très aimable