02Question primordiale qu'est-ce qu'un portrait.
03C'est la représentation par ces moyens manifestes et évidents, de la présence
04 d'une âme incorporée en ces
attributs de vie –
05Comment se manifeste cet âme qu'il faut représenter –
061 La parole –
âme072 le geste ou mouvement.
083 le regard
09I La parole
10Le mouvement latéral et ses irradiations en tout le visage (rides habituelles etc
11I le geste.
12Le geste des mains, et du corps, et de la tête
13III le regard
142 le point visé par le regard, le point interlocuteur :
15 – (de la parole intérieure) – subterfuge habituel
16Manifestati adjacente, colorations, habillement, station du corps.
17 Accessoires – le fond, l'air ambiant, etc..
18Le portrait parfait.
19Réalisations anciennes et modernes, et leur degré d'approximation
Question primordiale : qu'est-ce qu'un portrait ?
C'est la représentation, par ces moyens manifestes et évidents, de la présence d'une âme incorporée en ces attributs de vie.
Comment se manifeste cette âme qu'il faut représenter ?
1. la parole ;
âme2. le geste ou mouvement ;
3. le regard.
I. La parole.
Le mouvement latéral et ses irradiations en tout le visage (rides habituelles, etc.)
II. Le geste.
Le geste des mains, et du corps, et de la tête.
III. Le regard.
Le point visé par le regard, le point interlocuteur : –de la parole intérieure– subterfuge habituel.
Manifestations adjacentes, colorations, habillement, station du corps. Accessoires : le fond, l'air ambiant, etc.
Le portrait parfait.
Réalisations anciennes et modernes, et leur degré d'approximation ;
02Question primordiale qu'est-ce qu'un portrait.
03C'est la représentation par ces moyens manifestes et évidents, de la présence
04 d'une âme incorporée en ces
attributs de vie –
05Comment se manifeste cet âme qu'il faut représenter –
061 La parole –
âme072 le geste ou mouvement.
083 le regard
09I La parole
10Le mouvement latéral et ses irradiations en tout le visage (rides habituelles etc
11I le geste.
12Le geste des mains, et du corps, et de la tête
13III le regard
142 le point visé par le regard, le point interlocuteur :
15 – (de la parole intérieure) – subterfuge habituel
16Manifestati adjacente, colorations, habillement, station du corps.
17 Accessoires – le fond, l'air ambiant, etc..
18Le portrait parfait.
19Réalisations anciennes et modernes, et leur degré d'approximation
Question primordiale : qu'est-ce qu'un portrait ?
C'est la représentation, par ces moyens manifestes et évidents, de la présence d'une âme incorporée en ces attributs de vie.
Comment se manifeste cette âme qu'il faut représenter ?
1. la parole ;
âme2. le geste ou mouvement ;
3. le regard.
I. La parole.
Le mouvement latéral et ses irradiations en tout le visage (rides habituelles, etc.)
II. Le geste.
Le geste des mains, et du corps, et de la tête.
III. Le regard.
Le point visé par le regard, le point interlocuteur : –de la parole intérieure– subterfuge habituel.
Manifestations adjacentes, colorations, habillement, station du corps. Accessoires : le fond, l'air ambiant, etc.
Le portrait parfait.
Réalisations anciennes et modernes, et leur degré d'approximation ;