02Chez Blanche pour le portrait : le persistant feuillage –
baroque paraît-il
03 l'atelier entier d'une coloration glauque – la finesse de mes yeux ne
04 va pas jusqu'à
discerner cela – et je m'en réfère, en toute créance à de
05 plus autorisés organes.
06Comme on ne peut pas travailler nous allons à l'Institut voir la
07 sortie de
la distribution des prix de vertus.
08Dans la grande cour, si rigidement académique, un piquet de
09 municipaux a mis pied à terre.
10Leur uniforme est démodé, très-impérial et leur allure bonne enfant
11 n'a rien de vraiment très-militaire, et au coin de ce vieux bâtiment
12 ils ont l'air en un tableau de Vernet d'un bivouac de soldats du
13
premier empire.
14La sortie s'effectue. Beaucoup de monde et çà et là quelques comiques
15 en habit vert, dont
Halévy, le porte-parole de la séance et Bonnat
16 qui tient son épée à la main
comme une canne.
17
Sully-Prudhomme en civil l'air doux et ahuri
18De là nous gagnons la rue de Lourcine où demeure Lobre –
19
Ce peintre fait mon étonnement – C'est le dernier peintre
20 d'intérieur de pure tradition hollandaise
et espagnole
21 patient et chaste. Et ce bizarre contraste que m'apprend
22
Blanche entre cette peinture d'ascète – et un tempéramment
23 charnel et féministe à outrance
Chez Blanche pour le portrait : le persistant feuillage – baroque paraît-il – l'atelier entier d'une coloration glauque – la finesse de mes yeux ne va pas jusqu'à discerner cela – et je m'en réfère, en toute créance, à de plus autorisés organes.
Comme on ne peut pas travailler nous allons à l'Institut voir la sortie de la distribution des prix de vertus.
Dans la grande cour, si rigidement académique, un piquet de municipaux a mis pied à terre.
Leur uniforme est démodé, très-impérial, et leur allure bon enfant n'a rien de vraiment très-militaire, et au coin de ce vieux bâtiment ils ont l'air, en un tableau de Vernet, d'un bivouac de soldats du Premier Empire.
La sortie s'effectue. Beaucoup de monde et çà et là quelques comiques en habit vert, dont Halévy, le porte-parole de la séance et Bonnat qui tient son épée à la main comme une canne. Sully-Prudhomme en civil l'air doux et ahuri.
De là nous gagnons la rue de Lourcine où demeure Lobre – Ce peintre fait mon étonnement – C'est le dernier peintre d'intérieur de pure tradition hollandaise et espagnole, patient et chaste. Et ce bizarre contraste que m'apprend Blanche entre cette peinture d'ascète – et un tempérament charnel et féministe à outrance.
02Chez Blanche pour le portrait : le persistant feuillage –
baroque paraît-il
03 l'atelier entier d'une coloration glauque – la finesse de mes yeux ne
04 va pas jusqu'à
discerner cela – et je m'en réfère, en toute créance à de
05 plus autorisés organes.
06Comme on ne peut pas travailler nous allons à l'Institut voir la
07 sortie de
la distribution des prix de vertus.
08Dans la grande cour, si rigidement académique, un piquet de
09 municipaux a mis pied à terre.
10Leur uniforme est démodé, très-impérial et leur allure bonne enfant
11 n'a rien de vraiment très-militaire, et au coin de ce vieux bâtiment
12 ils ont l'air en un tableau de Vernet d'un bivouac de soldats du
13
premier empire.
14La sortie s'effectue. Beaucoup de monde et çà et là quelques comiques
15 en habit vert, dont
Halévy, le porte-parole de la séance et Bonnat
16 qui tient son épée à la main
comme une canne.
17
Sully-Prudhomme en civil l'air doux et ahuri
18De là nous gagnons la rue de Lourcine où demeure Lobre –
19
Ce peintre fait mon étonnement – C'est le dernier peintre
20 d'intérieur de pure tradition hollandaise
et espagnole
21 patient et chaste. Et ce bizarre contraste que m'apprend
22
Blanche entre cette peinture d'ascète – et un tempéramment
23 charnel et féministe à outrance
Chez Blanche pour le portrait : le persistant feuillage – baroque paraît-il – l'atelier entier d'une coloration glauque – la finesse de mes yeux ne va pas jusqu'à discerner cela – et je m'en réfère, en toute créance, à de plus autorisés organes.
Comme on ne peut pas travailler nous allons à l'Institut voir la sortie de la distribution des prix de vertus.
Dans la grande cour, si rigidement académique, un piquet de municipaux a mis pied à terre.
Leur uniforme est démodé, très-impérial, et leur allure bon enfant n'a rien de vraiment très-militaire, et au coin de ce vieux bâtiment ils ont l'air, en un tableau de Vernet, d'un bivouac de soldats du Premier Empire.
La sortie s'effectue. Beaucoup de monde et çà et là quelques comiques en habit vert, dont Halévy, le porte-parole de la séance et Bonnat qui tient son épée à la main comme une canne. Sully-Prudhomme en civil l'air doux et ahuri.
De là nous gagnons la rue de Lourcine où demeure Lobre – Ce peintre fait mon étonnement – C'est le dernier peintre d'intérieur de pure tradition hollandaise et espagnole, patient et chaste. Et ce bizarre contraste que m'apprend Blanche entre cette peinture d'ascète – et un tempérament charnel et féministe à outrance.