01
0216v
un nouveau né en terre cuite qui se tient le pied – c’est d’une
03niaiserie inouïe – la poésie même du poète qui est assemblage.
04Mercredi. Dîner : Un salon éclairé d’un luxe délicat ; les murs tendus
05d’un satin bouton d'or à fleurs peintes, de vastes fauteuils, sur une table
06un perroquet tout peinturluré en porcelaine de Saxe
07et aux vitres de la fenêtre
drapés de failles opulentes de légers rideaux
08bleuâtres simulent la venue d’une aurore
09Parmi les convives un type curieux de provincial – un Lyonnais –
10ancien sous préfet du reste et le rappelant fréquemment –
11qui se rappelle des ses quelques voyages à Paris, des dates précises,
12se souvient d’avoir dîné une fois là – il parle de l’ancien
13Boulevard du Crime et c’est avec une sorte de mystère
qu’il prononce le nom de
14Petits Théâtre – qui synthétisent pour lui certainement la
15fredaine hors des convenances maritales
16Un crâne poireux, des traits mous, et H… me raconte que
17l’emploi d’une eau bienfaisante avait regarni cette caboche
18d’une laine blanchâtre, comme le duvet d’une oie.
19 du reste n’a-t-il pa parlé incidemment des derviches
20tournés.
21Oh ces vieux romans enfantins de Mme de Ségur
22où pour une enfant égarée dans les bois on
23"dépêchait dans toutes les directions des domestiques
24munis de torches90" –
16v
un nouveau-né en terre cuite qui se tient le pied : c’est d’une niaiserie inouïe – la poésie même du poète, qui est assemblage.
Mercredi. Dîner : un salon éclairé d’un luxe délicat ; les murs tendus d’un satin bouton d'or à fleurs peintes, de vastes fauteuils, sur une table un perroquet tout peinturluré en porcelaine de Saxe ; et aux vitres de la fenêtre, drapées de failles opulentes, de légers rideaux bleuâtres simulent la venue d’une aurore.
Parmi les convives un type curieux de provincial – un Lyonnais, ancien sous-préfet du reste et le rappelant fréquemment – qui se rappelle de ses quelques voyages à Paris, des dates précises, se souvient d’avoir dîné une fois là ; il parle de l’ancien Boulevard du Crime et c’est avec une sorte de mystère qu’il prononce le nom des Petits Théâtres – qui synthétisent pour lui certainement la fredaine hors des convenances maritales.
Un crâne poireux, des traits mous, et H… me raconte que l’emploi d’une eau bienfaisante avait regarni cette caboche d’une laine blanchâtre, comme le duvet d’une oie. Du reste, n’a-t-il pas parlé incidemment des derviches tournés ?
Oh ces vieux romans enfantins de Mme de Ségur où, pour une enfant égarée dans les bois, on "dépêchait dans toutes les directions des domestiques munis de torches90" !
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0216v
un nouveau né en terre cuite qui se tient le pied – c’est d’une
03niaiserie inouïe – la poésie même du poète qui est assemblage.
04Mercredi. Dîner : Un salon éclairé d’un luxe délicat ; les murs tendus
05d’un satin bouton d'or à fleurs peintes, de vastes fauteuils, sur une table
06un perroquet tout peinturluré en porcelaine de Saxe
07et aux vitres de la fenêtre
drapés de failles opulentes de légers rideaux
08bleuâtres simulent la venue d’une aurore
09Parmi les convives un type curieux de provincial – un Lyonnais –
10ancien sous préfet du reste et le rappelant fréquemment –
11qui se rappelle des ses quelques voyages à Paris, des dates précises,
12se souvient d’avoir dîné une fois là – il parle de l’ancien
13Boulevard du Crime et c’est avec une sorte de mystère
qu’il prononce le nom de
14Petits Théâtre – qui synthétisent pour lui certainement la
15fredaine hors des convenances maritales
16Un crâne poireux, des traits mous, et H… me raconte que
17l’emploi d’une eau bienfaisante avait regarni cette caboche
18d’une laine blanchâtre, comme le duvet d’une oie.
19 du reste n’a-t-il pa parlé incidemment des derviches
20tournés.
21Oh ces vieux romans enfantins de Mme de Ségur
22où pour une enfant égarée dans les bois on
23"dépêchait dans toutes les directions des domestiques
24munis de torches90" –
16v
un nouveau-né en terre cuite qui se tient le pied : c’est d’une niaiserie inouïe – la poésie même du poète, qui est assemblage.
Mercredi. Dîner : un salon éclairé d’un luxe délicat ; les murs tendus d’un satin bouton d'or à fleurs peintes, de vastes fauteuils, sur une table un perroquet tout peinturluré en porcelaine de Saxe ; et aux vitres de la fenêtre, drapées de failles opulentes, de légers rideaux bleuâtres simulent la venue d’une aurore.
Parmi les convives un type curieux de provincial – un Lyonnais, ancien sous-préfet du reste et le rappelant fréquemment – qui se rappelle de ses quelques voyages à Paris, des dates précises, se souvient d’avoir dîné une fois là ; il parle de l’ancien Boulevard du Crime et c’est avec une sorte de mystère qu’il prononce le nom des Petits Théâtres – qui synthétisent pour lui certainement la fredaine hors des convenances maritales.
Un crâne poireux, des traits mous, et H… me raconte que l’emploi d’une eau bienfaisante avait regarni cette caboche d’une laine blanchâtre, comme le duvet d’une oie. Du reste, n’a-t-il pas parlé incidemment des derviches tournés ?
Oh ces vieux romans enfantins de Mme de Ségur où, pour une enfant égarée dans les bois, on "dépêchait dans toutes les directions des domestiques munis de torches90" !